Alstom: dans le peloton de tête du SBF120 en 2024
information fournie par Zonebourse 30/12/2024 à 14:55
Oddo BHF a maintenu sa note de 'surperformance' sur le titre Alstom , avec un objectif de cours relevé de 24 à 26 euros.
Selon l'analyste, le groupe est un des rares dans son univers de valeurs à pouvoir écrire une histoire de 'selfhelp' dans les 2-3 prochaines années.
'Cette histoire de recovery ne nous semble pas intégrée dans le cours actuel, ce dernier se traitant sur un multiple VE/EBIT 12m forward de l'ordre de 9x contre plus de 13x avant le deal avec Bombardier', souligne le broker.
'Alstom a continué à construire un parcours de promesses et de réalisations avec des résultats solides au premier semestre, un FCF est supérieur au premier semestre et nettement supérieur aux prévisions et les prévisions sont confirmées pour l'année fiscale' avait indiqué UBS.
'La demande reste robuste, soutenue par des politiques de mobilité verte, et se montre résiliente face aux tensions géopolitiques ', a commenté Henri Poupart-Lafarge, directeur général d'Alstom.
Pour l'exercice fiscal 2024/25, Alstom attend une croissance organique du chiffre d'affaires d'environ 5%, une marge d'exploitation ajustée à environ 6,5% et une génération de cash-flow libre dans une fourchette de 300 à 500 millions d'euros.
21,6600 EUR | Euronext Paris | +0,23% |
A lire aussi
-
Oumar Diaby, qualifié en septembre 2016 par les États-Unis de "terroriste international", est soupçonné d'avoir convaincu de nombreux Français de rejoindre la Syrie. Les forces gouvernementales syriennes mènent mercredi 22 octobre un camp de jihadistes français ... Lire la suite
-
par Mara Vilcu Wall Street est attendue sans direction mercredi et les Bourses européennes, à l'exception de Londres, reculent à mi-séance, alors que les investisseurs prennent leurs bénéfices dans un contexte de valorisations élevées et que la saison de résultats ... Lire la suite
-
Une plainte contre Apple AAPL.O a été déposée mercredi par deux groupes de défense des droits civils auprès des autorités de la concurrence de l'Union européenne (UE) concernant les conditions d'utilisation de l'App Store et des appareils du géant américain de ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails et de contexte dans les paragraphes 2 à 6) Meta META.O supprime environ ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer